STOCKAGE PLATE-FORME / MEZZANINE
Cliquez sur l'image pour fermer
Plate-forme MANUDECK COLUMN

Une mezzanine, ou plate-forme de stockage, vous libère de l'espace au sol, doublant ainsi, rapidement votre surface exploitable. La plate-forme industrielle permet de doubler (ou même tripler selon les cas) vos m², évidemment sans construire de nouveau bâtiment. La plate-forme de stockage est donc une solution simple et économique, vous exploitez au maximum votre volume.

Les plates-formes MANUDECKS COLUMN® sont conçues à partir d’une ossature métallique en profils laminés à froid. La structure est formée par des lisses principales et secondaires constituées en profils C et Sigma galvanisés de hauteur 180 à 360 mm, de largeur 50 à 100 mm et d'épaisseur 1,75 à 4 mm en acier à haute limite élastique S350 GD selon la norme européenne EN 10326.

La combinaison de la forme et de la qualité d’acier des profils donne une raideur et une résistance optimale au regard de leur poids. En comparaison avec des profils laminés à chaud, l’utilisation des profils en voiles minces peut permettre des gains de poids jusqu’à 50 %.  

Connecteur PF_1.jpg

Les poteaux sont fabriqués à partir de montants en tubes carrés de section 90x90 à 200x200 mm (épaisseurs comprises entre 3 et 8 mm) avec connecteurs soudés en tête pour la fixation des lisses principales et platines de section 200x200x10 mm.

Les solives sont quant à elles emboîtées et boulonnées aux lisses principales. Des contreventements de type « croix de St André » ou « jambes de force » assurent la jonction entre les lisses principales et les poteaux afin de garantir une grande stabilité de la structure dans un encombrement minimum. Si nécessaire, les connections entre solives peuvent être renforcé par des plaques de rigidité permettant la suppression des contreventements.

Contreventement_1.jpg Contreventement_2.jpg

Tous les éléments qui composent cette structure sont assemblés à l’aide de boulons et écrous vissées classe 8.8 assurant une liaison de type encastrement et permettant une grande rapidité de montage et la possibilité de démontage postérieure. La simplicité de sa construction permet d'obtenir un rapport qualité/prix très avantageux.

Caractéristiques de nos installations :

  • Une structure auto-porteuse évolutive ;
  • Des colonnes de perforation avec platines soudées ;
  • Fixation des lisses principales aux connecteurs des montants ;
  • Lisses secondaires emboîtées ou boulonnées aux lisses principales ;
  • Les profilés à froid sont poinçonnés avec des grands trous qui permettent le passage des réseaux de sprinklage et des câbles électriques ;
  • Capacités de charges importantes (de 250 à 3500 kg/m²) ;
  • Conforme aux normes FEM 10.2.02 et Eurocodes III.

 

Plate-Forme MANUDECK

Galerie d'images
Plate-Forme MANUDECKPlate-Forme MANUDECKPlate-Forme MANUDECKPlate-Forme MANUDECK



0.02530