STOCKAGE PLATE-FORME / MEZZANINE
Cliquez sur l'image pour fermer
Plate-forme structure IPE

La structure est formée par des poteaux et des poutres métalliques. Les poteaux sont conçus par des montants en tuyau carré de section 100 x 100 mm (épaisseur d’acier : 3 mm). Les lisses principales et secondaires sont conçues quant à elles par des poutres IPE. Tous les éléments qui composent cette structure sont assemblés à l’aide de brides vissées, permettant une grande rapidité de montage et la possibilité de démontage postérieure.

Les poutres secondaires (ou solives) sont appuyées sur les poutres principales (ou maîtresses), obtenant ainsi une surface uniforme pour un appui correct du plancher.

Le plancher se fixe aux solives à l’aide de brides vissées en partie inférieure. Le plancher est composé de panneaux en bois aggloméré d’épaisseur 38 mm recouvert sur le dessous de mélamine lisse blanche pour favoriser la réflexion de la lumière. Ce type de plancher est le plus souvent employé en raison des avantages qu’il offre en matière d’étanchéité à la poussière, d’isolation phonique et facilite également l’utilisation de transpalettes manuels, servantes et chariots à roulettes.

Une barrière écluse est disposée en bordure d’un accès à l’étage. Elle permet le chargement et déchargement de palettes sur la plate-forme en toute sécurité. Le personnel est en permanence protégé par un garde corps qui bascule par une levée ou traction manuelle. La barrière est équipée de ressorts qui facilitent la manipulation. Les poteaux sont réalisés en tube 50 x 50 mm et les lisses en tube 50 x 30 mm. Plinthe tôlée en partie basse. Il est possible d’ajouter une tôle galvanisée pour protéger le plancher de l’aire de réception.

Traitement de peinture effectué par dépose d’une poudre époxy polyester cuite au four à 180°C : Gris RAL 7031, Rouge RAL 2002, Jaune RAL 1004 et Bleu RAL 5015.

Plate-forme structure IPE

Galerie d'images
Plate-forme structure IPE



0.02435